aller directement au contenu principal
Portrait de Mélot du Dy

Mélot du Dy

Mélot du Dy, pseudonyme de Robert Mélot, est un poète et prosateur belge d'expression française né à Bruxelles le 27 octobre 1891 et mort à Rixensart le 3 juin 1956. Avec Franz Hellens, Odilon-Jean Périer et Paul Fierens, il fonde en 1922 la revue Le Disque vert.


Ressources

Mélot du Dy revisité, par Philippe Jones, 2000


Texte de Mélot du Dy sur Jean Paulhan :


Bibliographie des textes parus dans la NRF

Les textes qui suivent, publiés dans La Nouvelle Revue Française, sont regroupés en quatre grands ensembles, les textes de Mélot du Dy, les notes et chroniques de l'auteur, les textes sur l'auteur et enfin, s'ils existent, les textes traduits par l'auteur.

Textes de Mélot du Dy

  1. Bibelots, 1922-07-01

Textes sur Mélot du Dy

Ces textes peuvent être des études thématiques sur l'auteur, des correspondances, des notes de lecture d'ouvrages de l'auteur ou sur l'auteur, des entretiens menés par lui, ou des ouvrages édités par lui.

  1. À l'amie dormante, par Mélot du Dy (Denoël et Steele), par Henri Pourrat, 1935-11-01, Revue des livres

Répartition temporelle des textes parus dans la NRf (1908—1968)

On trouvera représenté ici la répartition des textes dans le temps, réunis dans les quatre catégories précédemment définies : Textes, Notes, Traductions, Textes sur la personne.


Bibliographie des textes parus dans la revue Mesures

Les textes qui suivent, publiés dans la revue Mesures, sont regroupés en deux ensembles, les textes de Mélot du Dy et les textes traduits par l'auteur.


Textes traduits par Mélot du Dy

  1. John Keats, Trois poèmes, 15 avril 1939 [176 p.]