Giovanni Vailati
Giovanni Vailati (24 avril 1863 – 14 mai 1909), philosophe proto-analytique, historien de la science et mathématicien.
Ressources
Textes de et sur Vailati
in L'Anima, saggi e giudizi" (maggio 1911: anno I, no. 5) par Giovanni Amendola et Giovanni Papini. A noter une publicité pour Le Spectateur de René-Martin Guelliot.
La filosofia secondo Vailati - Giovanni Papini
Dalle lettere di G. Valati (lettres de G.V. à quelques-uns)
Voir aussi, de Jean Paulhan :
Textes parus dans la NRF
Les textes qui suivent, publiés dans La Nouvelle Revue Française, sont regroupés en quatre grands ensembles, les textes de Giovanni Vailati, les notes et chroniques de l'auteur, les textes sur l'auteur et enfin, s'ils existent, les textes traduits par l'auteur.
Notes de Giovanni Vailati
Ces textes de Giovanni Vailati peuvent être des notes de lecture d'ouvrages, des notes d'humeur, des critiques de spectacles, des faits-divers, des textes inédits... Ils ont paru dans une "rubrique" de la NRf : Chronique des romans, L'air du mois, Le temps comme il passe , etc. ou dans un numéro d'hommage.
- Fragments, 1953-01-01, Textes
Textes sur Giovanni Vailati
Ces textes peuvent être des études thématiques sur l'auteur, des correspondances, des notes de lecture d'ouvrages de l'auteur ou sur l'auteur, ou des entretiens menés par lui.
- Il Metodo della filosofia, par Giovanni Vailati (Laterra), par Jeanne-Frédérique Renault, 1959-07-01, Notes : lettres étrangères
Répartition temporelle des textes parus dans la NRf (1908—1968)
On trouvera représenté ici la répartition des textes dans le temps, réunis dans les quatre catégories précédemment définies : Textes, Notes, Traductions, Textes sur la personne.