aller directement au contenu principal
Portrait de Benjamin Péret

Benjamin Péret

Benjamin Péret, né le 4 juillet 1899 à Rezé (Loire-Atlantique) et mort le 18 septembre 1959 à Paris, est un écrivain et poète surréaliste, usant également des pseudonymes de Satyremont, Peralda et Peralta.


Ressources

Association des Amis de Benjamin Péret


Bibliographie des textes parus dans la NRF

Les textes qui suivent, publiés dans La Nouvelle Revue Française, sont regroupés en quatre grands ensembles, les textes de Benjamin Péret, les notes et chroniques de l'auteur, les textes sur l'auteur et enfin, s'ils existent, les textes traduits par l'auteur.


Textes sur Benjamin Péret

Ces textes peuvent être des études thématiques sur l'auteur, des correspondances, des notes de lecture d'ouvrages de l'auteur ou sur l'auteur, des entretiens menés par lui, ou des ouvrages édités par lui.

  1. Le Grand Jeu, par Benjamin Péret (Éditions de la N. R. F.), par Gabriel Bounoure, 1928-11-01, Notes : la poésie
  2. Benjamin Péret, par André Pieyre de Mandiargues, 1959-11-01, Le temps, comme il passe

Répartition temporelle des textes parus dans la NRf (1908—1968)

On trouvera représenté ici la répartition des textes dans le temps, réunis dans les quatre catégories précédemment définies : Textes, Notes, Traductions, Textes sur la personne.


Bibliographie des textes parus dans la revue Commerce

Les textes qui suivent, publiés dans la revue Commerce, sont regroupés en deux ensembles, les textes de Benjamin Péret et les textes traduits par l'auteur.

Textes de Benjamin Péret

  1. La brebis galante (p. 131-170), automne 1927 [196 p.]